Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leadership, Motivation 2.0, et Développement personnel

Ce blogue à pour vocation de motiver les jeunes à ne pas baisser les bras . C'est une manière d'inspirer les jeunes au travail... avec des messages poignant et Motivant..

Politique internationale : départ de la force barkhan, les vérités du journaliste Yacouba au président français

Retrait des troupes françaises au Mali : "Que Macron comprenne que ce n’est pas le nom “Barkhane” qui pose problème" (Journaliste)

Yacouba Ladji Bama, s’est prononcé sur la déclaration du président français Emmanuel Macron, qui envisage un retrait de ses troupes au Mali, dans l'hypothèse où le pays glisserait dans ce qu'il qualifie "d'islamisme radical". Pour le journaliste burkinabé, ce n’est pas le nom “Barkhane” qui pose problème".

Que quelqu’un aille dire à Macron d’apprendre à respecter nos intelligences. Il est fâché, il dit qu’il veut s’en aller, qu’il s’en aille totalement. Quelle est cette histoire de Takuba et de je ne sais quoi encore dont il nous parle. Qu’il comprenne une fois pour toute que ce n’est pas le nom “Barkhane” qui pose problème. On ne lui demande pas un changement de nom de la présence française en Afrique.

  
 

On lui demande tout simplement de déguerpir. Totalement. En ramassant tous ses cliques et ses claques, qu’ils s’appellent Barkhane, Takuba, 43e BIMA, base de M’poko et je ne sais quoi d’autres encore. C’est de ça qu’il s’agit. Que ce soit très clair. Ou alors, si une deuxième gifle est nécessaire, un deuxième Damien s’en chargera. Fini le temps de la condescendance et de la duperie intellectuelle.

Kato!

Yacouba Ladji Bama

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article