Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leadership, Motivation 2.0, et Développement personnel

Ce blogue à pour vocation de motiver les jeunes à ne pas baisser les bras . C'est une manière d'inspirer les jeunes au travail... avec des messages poignant et Motivant..

POLITIQUE EN CÔTE D'IVOIRE : KATINAN KONE PORTE PAROLE DE MONSIEUR GBAGBO DIT CES VÉRITÉS SUR LE RETOUR DE GBAGBO SUR LA LIFETV

Retour de Gbagbo : Voici les vérités crues de Koné Katinan sur Life TV

« Des gens se croient des droits de condamnation sur Gbagbo » : sur Life TV où il était invité le mercredi 9 juin 2021, Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, chargé de la Communication du Comité chargé des préparatifs du retour en Côte d’Ivoire, de l’ex-président de la République ; a été très incisif. Morceaux choisis.

Je pense qu’il n’y a pas de confusion à faire sur la date d’arrivée. Sur cette question, nous sommes sereins. Le consensus sur la date de retour de Laurent Gbagbo se trouve dans la déclaration du chef de l’Etat, le 07 avril 2021 dernier. Quand le chef de l’Etat, dans un cadre solennel du conseil des ministres, déclare que le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé peuvent rentrer quand ils veulent, tout se trouve dans le quand ils veulent. L’initiative de la date appartient à ceux qui veulent venir et pour le reste, nous discutons des conditions de ce retour, mais ces discussions ne concernent pas la date.

  
 

Tout ne se dit pas publiquement. Le président Laurent Gbagbo a été un chef d’Etat. Il connaît comment faire pour apporter cette information à son ainé, l’actuel chef de l’Etat. Allons donc doucement, car tout ne se dévoile pas. Des évènements, par leur nature, ne peuvent pas être discrets. L’événement en lui-même impose son caractère solennel ou pas.

Le président Laurent Gbagbo a été acquitté. J’entends des gens parler avec beaucoup de passion et je voudrais qu’on dépassionne les choses. Des gens se croient des droits de condamnation sur Laurent Gbagbo. Autant dire que chaque fois que le chef de l’Etat actuel doit sortir, il faut qu’il porte une cagoule puisque dans la réalité, il est acteur politique. Pourquoi voulez-vous que quelqu’un qui a été acquitté rentre dans la discrétion ? La responsabilité de ce qui s’est passé est collective. Laissons-le rentrer et s’adresser aux populations. On ne peut pas opposer des restrictions à l’un et aux autres, rien.

Propos retranscrits par Timy Aquilas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article