Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leadership, Motivation 2.0, et Développement personnel

Ce blogue à pour vocation de motiver les jeunes à ne pas baisser les bras . C'est une manière d'inspirer les jeunes au travail... avec des messages poignant et Motivant..

VOS RESPONSABILITÉS

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous un principe qui a changé beaucoup de choses dans ma vie.
 
Depuis que j'ai mis ce principe en application, je me sens plus serein et plus en contrôle de ma vie.
 
Ce principe est pourtant simple à comprendre.
Il consiste à accepter la totale responsabilité de notre vie et de là où on est aujourd’hui.
 
Je peux le résumer en une seule phrase : vous êtes là où vous êtes aujourd'hui, grâce ou à cause des décisions que vous avez prises dans le passé.
 
Ce principe est simple mais ses résultats sont phénoménaux.
 
Quand je partageais ce principe fondamental avec mes clients en coaching.
Il y avait toujours 2 types de réactions :
 
1. Il y avait ceux qui me disaient "tu as raison, je sais que je n’ai pas toujours fait les bons choix. Je me rends bien compte que je suis responsable de ma situation.
 
 
2. Et il y avait ceux qui disaient " mais comment tu peux dire ça. Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs à cause du gouvernement, de mes parents, de l’école, du voisin de palier...".
La liste des excuses est très longue.
 
Ces personnes donnent leur pouvoir à leurs excuses.
Elles donnent leur pouvoir au monde extérieur.

Je les comprends ces personnes car j’en faisais partie.
 
Pendant très longtemps, j’en voulais à mes parents de m’avoir fait venir au monde.
Je pensais que c’était de leur faute si je ne me sentais pas bien dans ma peau.
 
Plus tard, quand je suis devenu ingénieur et que j’ai commencé à travailler, je me plaignais des autres collègues. Je me plaignais que je ne rencontrais pas de copine. Je disais que c’était la faute de la région.
 
Je mettais toujours la faute sur des choses externes.
 
Je ne réalisais pas que le soucis venait de moi et mon attitude.
 
Je ne rencontrais pas de copine parce que j’étais négatif.
 
Et vous savez ce qu’on attire dans notre vie ?
 
On attire dans notre vie ce sur quoi on se concentre.

Je ressassais de la négativité et c’est exactement ce que je continuais à attirer dans ma vie.

Actuellement, je considère que je suis au centre de l’action.
Je suis responsable de mes actions.
Je suis responsable de mes résultats.
Même quand je travaille avec d’autres personnes, je garde la totale responsabilité des résultats.

Je trouve que c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour reprendre le contrôle et réaliser vos rêves.
 
Qu'allez-vous faire aujourd'hui pour reprendre le contrôle ?
Qu'allez-vous faire aujourd'hui pour être au centre de l'action ?
Cette action ne résoudra pas tous vos challenges mais elle vous mettra en très bonne position pour les affronter.
 
À vous de jouer maintenant..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article